LATEST NEWS
CONTACTS
Business Security

Sécurité sur WhatsApp

Friendina College utilise WhatsApp et avertit ses employés et apprenants sur les attaques des pirates.

Déclaration concernant les récentes attaques sur WhatsApp

Chers apprenants, partenaires, membres du personnel et membres de la communauté de Friendina College,

Mesdames et Messieurs,

Nous avons été informés de récentes attaques malveillantes ciblant les utilisateurs de WhatsApp, impliquant des piratages, des usurpations d’identité et des accès non autorisés aux discussions de groupes et aux conversations privées. Ces incidents touchent des utilisateurs dans le monde entier et représentent une menace sérieuse pour la sécurité numérique et la vie privée.

Chez Friendina College, la sécurité et la confidentialité de nos apprenants, de notre personnel et de nos espaces éducatifs, y compris nos groupes et communautés officiels sur WhatsApp, sont une priorité absolue. Bien qu’aucune faille confirmée n’ait été signalée au sein de nos systèmes internes jusqu’à présent, nous prenons ces menaces très au sérieux et appelons chacun à faire preuve de vigilance et de prudence.

COMMENT VOUS PROTÉGER SUR WHATSAPP ?

Que vous participiez à des discussions liées à Friendina College ou que vous communiquiez avec vos proches, veuillez suivre ces mesures essentielles de sécurité :

  • Activez la vérification en deux étapes : Allez dans Paramètres > Compte > Vérification en deux étapes et activez-la. Cela ajoute une couche de protection supplémentaire.
  • Ne partagez jamais votre code de vérification : WhatsApp ne vous demandera jamais votre code à 6 chiffres. Ne le partagez avec personne, même si la personne semble être un contact de confiance.
  • Méfiez-vous des liens et messages suspects : N’ouvrez pas de liens inconnus et ne téléchargez aucun fichier provenant de sources non fiables, même s’ils apparaissent dans des groupes.
  • Contrôlez l’accès aux groupes : Seuls les administrateurs autorisés doivent pouvoir ajouter ou approuver de nouveaux membres dans les groupes officiels de Friendina College. Si une personne rejoint un groupe sans raison connue, signalez-le immédiatement.
  • Vérifiez les appareils connectés : Consultez Paramètres > Appareils connectés et déconnectez tout appareil que vous ne reconnaissez pas.
  • Signalez et bloquez les contacts suspects : Si quelqu’un se fait passer pour un membre du personnel ou un apprenant, signalez-le directement sur WhatsApp et informez l’administration de Friendina College.
  • Mettez régulièrement WhatsApp à jour : Utilisez toujours la dernière version de l’application pour bénéficier des dernières mises à jour de sécurité.

ACTIONS IMMÉDIATES PRISES PAR FRIENDINA COLLEGE

  • Un audit de sécurité de tous nos groupes WhatsApp est en cours.
  • Les administrateurs de groupes seront appelés à vérifier les membres et à modérer l’activité de manière renforcée.
  • Notre équipe de Technologie, Information et Communication (TIC) publiera des guides pratiques et conseils en temps réel pour vous aider à mieux vous protéger en ligne.

EN CAS D’INCIDENT

Si vous pensez que votre compte a été compromis ou si vous observez un comportement suspect dans un groupe :

  • Prévenez immédiatement l’administrateur du groupe
  • Contactez notre Service d’Aide à la Sécurité Numérique à l’adresse : support@friendinacollege.com
  • Signalez l’incident via nos canaux officiels de communication

Protégeons ensemble notre communauté – sur nos campus, bureaux et en ligne.

Restez informés. Restez prudents.


MENTIONS LÉGALES

Friendina College est une société constituée d’un capital social de 301 millions des francs Congolais, ayant son siège social à l’adresse : 14A, Rue de la Paix (2ème étage), quartier Voix du Peuple (Beau Vent), commune de Lingwala, Kinshasa, en République Démocratique du Congo. Société immatriculée au Registre de Commerce et du Crédit Mobilier sous le numéro : CD/KNM/RCCM/20-B-00517, le numéro d’Identification Nationale : 01-P8501-N66580D et le numéro Impôt : A2039979D ; représentée par Ezechiel Kasaka comme Président et David Muanda comme Directeur Général.